top of page

Arrivée en Equateur


Après 2 escales et près de 13h de vol, j'ai enfin posé mon sac à Guayaquil (voir photo). Je n'y suis pas resté bien longtemps, seulement 2 petits jours, car je devais me rendre à Quito vendredi (hier) pour rencontrer le personnel de la fondation organisatrice des projets de volontariat. Là encore je ne suis pas resté longtemps, une seule nuit, et suis partie ce matin pour Macas, aux portes de la forêt Amazonienne.

Demain matin (dimanche), je quitterai également Macas pour rejoindre le lieu de ma mission, à environ 2h de route d'ici. Je n'aurai alors plus d'accès à internet, plus d'électricité, ni même d'eau courante... Après 4 semaines dans la jungle, je regagnerai Macas et rejoindrai ensuite Riobamba, afin de rendre visite à Edison, le petit garçon dont je suis la "marraine" par le bian de l'association Plan France International.

Pour le moment, mes premières impréssions sur l'Equateur: les paysages sont magnifiques, et je n'ai encore rien vu! A Guayaquil, il y faisait très chaud et tellement humide que c'était difficelement supportable. Le ville est très bruyante, beaucoup de circulation et tout autant de coups de klaxon. Mais Guayaquil a aussi de bons côtés, un centre historique superbe, un petit parc de quartier dans lequel se cohabitent paisiblement iguanes, tortues, pigeons et poissons! Je ne suis pas restée assez longtemps pour voir tout ce qu'il y avait à visiter, mais qui sait, je repasserai peut-être dans le coin!

Je vous raconterai dès que possible mon aventure dans la jungle Amazonienne, je pense qu'il y aura beaucoup à dire sur 4 semaines qui arrivent!

A bientôt pour les prochaines nouvelles!


Featured Posts
Recent Posts
bottom of page